Syndic
Syndic de copropriété
La bonne gestion de la copropriété et de ses espaces communs est importante afin que la valeur de votre bien immobilier ne se détériore pas. Nous vous proposons de nous occuper de la gestion courante et vous accompagnons lors de la remise en état ou l'amélioration des communs.
Reposez-vous sur un syndic professionnel !
Une solution sur-mesure
Syndic professionnel
Nos missions
Gestion administrative et financière
La mission première du syndic de copropriété est la gestion administrative et financière de l’immeuble. Grâce à un registre précis des lots, de leur superficie, de leurs consommations d’eau et de chauffage ainsi que des copropriétaires, il permet l’établissement et le suivi de la comptabilité.
Respir’immo prend en charge cette tâche nécessitant de la rigueur et s’occupe :
- du règlement des factures
- de l’appel de fonds annuel, semestriel ou trimestriel auprès des copropriétaires
- le relevé des différents compteurs d’eau et de chauffage et la répartition de ces charges
- le récapitulatif des charges annuelles pour la déclaration des revenus fonciers des propriétaires
Gestion des travaux
Une copropriété est avant tout une zone de vie et de passages générant de l’usure et de la casse, sans oublier la dégradation naturelle liée au temps qui passe.
Afin de maintenir la copropriété dans un bon état, le syndic peut être mandaté pour gérer les travaux que cela engendre.
Respir’immo peut établir des devis auprès de différents artisans qualifiés et reconnus afin de réaliser tous types de travaux (entretien, réparation, embellissement), tout en laissant le choix final au conseil syndical.
Nous nous faisons un point d’honneur à visiter régulièrement les chantiers afin de nous assurer de la bonne mise en œuvre des travaux commandés.
Gestion des assemblées générales
Étapes incontournables de la vie en copropriété, les assemblées générales ordinaires comme extraordinaires demandent du temps et de l’organisation afin qu’elles soient réalisées dans les règles de l’art. Elles permettent aux copropriétaires d’échanger et de débattre sur de nombreux points comme les futurs travaux, la situation financière ou la vie en collectivité de façon générale.